Superhomme contre le cyclone Valentina

Superhomme contre le cyclone ValentinaHier Super Homme est intervenu aux philippines dans la ville de Tacloban et à sauvé plusieurs centaines de personnes d’un Tsunami. 

Super Homme est connu pour être l’un des super-humains les plus puissants de New Town voire même du monde. Même si il intervient encore pour des affaires plus classiques comme les braquages de banques ou des prises d’otage, le super-humain bleu et rouge s’illustre surtout pour des faits à l’ampleur surhumaine. Cela tombe bien car les tsunamis font partie des catastrophes les plus destructrices de l’histoire. Sur les quatre derniers millénaires, ils totalisent plus de 600 000 victimes, à travers au moins 279 événements répertoriés. C’est hier que Superhomme s’est attaqué au Tsunami Valentina qui menaçait la côte des Philippines.

Pour rappel, un tsunami est une série d’ondes de très grande période se propageant à travers un milieu aquatique, issues du brusque mouvement d’un grand volume d’eau, provoqué généralement par un séisme, un glissement de terrain sous-marin ou une explosion volcanique, et pouvant se transformer, en atteignant les côtes, en vagues destructrices déferlantes de très grande hauteur. En eau profonde, les vagues du tsunami ont une période (temps séparant chaque crête) se comptant en dizaines de minutes, et peuvent voyager à plus de 800 km/h, tout en ne dépassant pas quelques décimètres de hauteur. Mais à l’approche des côtes, leur période et leur vitesse diminuent, tandis-que leur amplitude augmente, leur hauteur pouvant dépasser 30m. Elles peuvent alors submerger le rivage, inondant les terrains bas, pénétrant profondément dans les terres, en emportant tout sur leur passage, dans une succession de flux et de reflux.

Le système d’alerte mis en place par le gouvernement avait permis d’alerter la population quelques heures avant la survenue du tsunami. Une partie des habitants avait déjà été évacuée de la ville mais de nombreuses personnes étaient encore présentes sur les lieux lorsque les vagues ont commencé à être visibles de la côte. « Heureusement que nous avons lancé une campagne de sensibilisation à ce type de catastrophe. L’évacuation a été plus facile et plus rapide. Mais nous ne pouvions pas prévoir Valentina serait si puissante ! Il était impossible d’évacuer l’intégralité de la ville en si peu de temps » a déclaré aux micros le maire de Tacloban.

Super Homme est intervenu au large. Il a littéralement éclaté la vague. Super Homme a pris de la vitesse sur plusieurs kilomètres ce qui lui a permis de fendre la vague en deux et d’inverser le sens des rouleaux. L’effet rétro a provoquer une perturbation des rouleaux de la vague qui se sont dispersés en tous sens provoquant ainsi la mort de la vague. Superhomme a ainsi sauvé la vie de plusieurs centaines de personnes et épargné des milliards en frais de réparations. « Le spectacle était incroyable ! » déclare une personne présente sur la plage  « Un homme face à la nature. La vague au moins 40 mètres de haut. Il l’a terrassé en moins de deux secondes ! »

Les philippines ont d’ores et déjà érigé une statue à l’effigie du héros.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s